En optant pour un plan d’hébergement SEO, vous aurez plus de chance à référencer votre site ou boutique en ligne rapidement et efficacement sans beaucoup de tracas. Nous vous recommandons nos services pour obtenir les meilleurs résultats !

Comment un bon hébergement peut aider la SEO ?

Les moteurs de recherche veulent offrir un excellent contenu, très pertinent, peu importe où il est hébergé. Il n'y a pas de magie qu’une société d'hébergement puisse faire, mais il y a existe quelques façons par lesquelles votre plateforme d'hébergement peut aider votre référencement.

La Vitesse

De plus en plus, les moteurs de recherche se soucient de la vitesse. Ils veulent un chargement des pages aussi rapide que possible. La plupart des améliorations de vitesse possibles pour les sites à contenu « normal » proviennent du code, et non du matériel. Si vous n’avez pas un bon contrôle de comment (par exemple) optimiser les requêtes sur un site WordPress, ou comment utiliser un « Content Delivery Network » (Réseau de Délivrance de Contenu), vous obtiendrez de bien meilleures améliorations de ce côté là plutôt que d'essayer d'acheter un moyen d’avoir un site Internet plus rapide en choisissant un hébergeur plus rapide.

D'un autre côté, certaines des meilleurs et plus rapides plateformes d'hébergement fournissent également un certain nombre d'outils et d’astuces pour accélérer les requêtes de base de données et l'exécution du code. La différence entre une installation WordPress standard qui tourne avec un hébergeur bon marché et un déploiement optimisé de WordPress sur une plateforme de développement de haute qualité peut être étonnante.

La Stabilité

Les pannes ont un très mauvais impact sur la SEO. Un bon hébergeur se doit de maintenir un très haut niveau de disponibilité. En outre, si jamais vous réussissez à apparaître en haut de page de Google, ou à obtenir une mention sur la première page de BuzzFeed, vous aurez besoin que votre site Web ne cède pas sous le poids d'un afflux soudain de trafic.

La Facilité de Gestion

En fin de compte, la SEO consiste à créer un contenu de qualité et aider le monde à le trouver. Si vous passez beaucoup de temps à traiter avec votre hébergeur, à traquer les bugs et à peaufiner les réglages, et que vous perdez de vue la partie importante de votre entreprise, vous allez vous retrouver derrière. Le meilleur hébergeur pour la SEO est celui qui ne sera pas dans vos jambes et vous laissera faire votre travail.

Conseils SEO

Malgré son statut de stratégie mystérieuse pour le marketing d'un site Web, l'optimisation des moteurs de recherche n’est en fait pas si difficile à réaliser par vous même - il vous suffit de connaître les bons champs à modifier et les bons mots clés à insérer.

Voici quelques-unes des zones les plus importantes de votre site web à modifier lorsque vous optimisez votre site pour réussir à être bien classé dans les moteurs de recherche.

Les Balises de Titres

Dans l'optimisation des moteurs de recherche, votre balise de titre est l'un des domaines les plus importants à ajuster pour améliorer le classement de votre site web. Une règle générale pour l’optimisation des tags de titres est de démarrer le tag avec la phrase de mots clé la plus importante, la plus générique pour laquelle vous souhaitez que la page soit classée (« Hébergement Web » ou « T-Shirts Marrants », par exemple) puis ajouter une phrase descriptive ou une série pour les mots-clés (« Pour les sites Web Wordpress » ou « pour Adultes et Enfants ») pour décrire un peu mieux le sujet de la page.

Assurez-vous d'inclure votre nom de marque dans le tag de titre également et d'essayer de limiter le nombre de caractères à environ 50 à 70 caractères de longueur.

Rubriques de Contenu

Sur Internet, les rubriques et les sous-rubriques de contenu permettent d’éclater le texte sur une page Web. Cela procure des avantages pour l'utilisateur car cela peut rendre le texte plus facile à lire et aider les utilisateurs à scanner une page d'information pour lire plus efficacement.

Cependant, l'optimisation de vos rubriques de contenu avec des mots clés peut également fournir des avantages pour aider vos pages à être mieux classées dans les moteurs de recherche. Pensez à écrire vos rubriques de page et vos sous-rubriques de contenu avec vos phrases de mots clés cibles aussi proches de l’en-tête des rubriques que possible.

Par exemple, « Hébergement Web pour Wordpress : Avis et classements des meilleurs hébergeurs Web » ou «  T-shirts Marrants ! Les t-shirts drôles les plus populaires pour adultes et enfants ».

Liens internes

La plupart des moteurs de recherche explorent les liens inclus dans le contenu de votre site Web et utilisent le texte des liens comme un moyen de mieux comprendre le sujet d'une page Web.

Si votre site traite d’un sujet spécifique (hébergement web ou t-shirts, par exemple), il serait une bonne idée pour votre campagne de référencement d’ajouter des liens vers vos pages à propos de l’ « Hébergement Web Wordpress » ou des « T-shirts drôles » dans les articles , les messages de blog ou autres éléments de contenu où vous parlez de « Wordpress » ou « d’Objets Drôles ».



Saturday, January 27, 2018

« Retour